Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine de football monégasque s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Les joueuses de Stéphane Guigo ont éliminé l’US Colomiers (3-1) ce dimanche sur leur terrain, au stade Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil.

C’est un exploit fabuleux. Invaincues cette saison, les Monégasques ont poursuivi leur bonne forme en Coupe de France pour décrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale. Grâce notamment à un doublé de Laura Domecq, l’ASM FF (R1) a écarté les petits poucets de la compétition, malgré l’ouverture du score concédée en première mi-temps. Manon Rouzies a inscrit l’unique but de l’US Colomier sur penalty (0-1, 16 ′).

Domecq fait le doublé
Après la pause, les Monégasques ont égalisé par Laura Domecq (1-1, 64′), puis Eva Towara a donné l’avantage à son équipe en fin de match (2-1, 88 ′) ). Et à la dernière minute du jeu normal, d’une fabuleuse frappe en pleine lucarne, Laura Domecq s’offre un doublé et assure la victoire de l’AS Monaco Football Féminin.

Cette qualification historique pourrait permettre à l’équipe de Stéphane Guigo de jouer son huitième de finale au stade Louis II. Au prochain tour, les Monégasques pourraient même rencontrer une équipe de première division, un rêve pour tout le club.