S’il y a une chose que nous dégoûtons tous dans nos toilettes… ce sont les marques de tartre au fond de la cuvette des toilettes. Hmmm!
Peu importe leurs couleurs, noir ou marron, c’est la même bataille !
En effet, l’eau de notre région est une eau dure, donc nous détartrons toujours la cuve. Pour cela, nous avons donc dû essayer une tonne d’astuces de détergents pour toilettes maison pour avoir une toilette très propre.
Hourra ! Parce que tu sais quelque chose, n’est-ce pas ? nous avons trouvé la recette ultime pour laver le fond de votre cuve sans effort et naturellement et éviter l’accumulation de calcaire. Un petit plus ? Tous les ingrédients sont 100% naturels et vous les avez certainement déjà chez vous.
Ingrédients
– 700 ml de vinaigre blanc
– 250 g de sel d’Epsom (aussi appelé sulfate de magnésium)
– 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle
– 1 grand bocal en verre avec couvercle hermétique
– facultatif : quelques gouttes d’huile essentielle Comment faire
Comment faire
1. Mettre tous les ingrédients dans un grand bocal.
2. Fermez le couvercle du bocal.
3. Bien mélanger tous les ingrédients.
4. Bien combiner après qu’une partie du sel d’Epsom se soit dissoute.
5. Versez 1/3 de ce mélange directement dans la cuvette des toilettes.
6. Laisser au repos durant 1 heure ou toute la nuit au besoin.
7. Grattez avec une brosse WC.
8. Rincer.
Résultat
Voilà, le fond de la cuvette des toilettes est très bien nettoyé et du coup, il est éclatant. -) Simple, rapide et efficace, n’est-ce pas ?
Prévenir et supprimer les taches des toilettes est simple avec ce détergent fait maison ! Un petit bonus ? Il ne contient pas de produits chimiques douteux dans sa composition, donc ce détergent pour toilettes est 100 % naturel.
Rien à voir avec les détergents WC type Harpick, Canard ou Lacroix dont la teneur regorge des substances nocives pour vous et notre rivière…
Pourquoi ça marche ?
Le vinaigre blanc est l’un des nettoyants naturels les plus fréquemment utilisés. Vu qu’il est acide, il est bon pour détacher les taches causées par l’eau dure.
En plus, le vinaigre blanc ne coûte que 0,45 € la bouteille. En effet, le sel d’Epsom, aussi célèbre sous le nom de sulfate de magnésium, est un abrasif doux.
Il est donc idéal pour vous simplifier la tâche quand vous récurez les cuvettes et les murs des toilettes. En effet, les nettoyants permettent de laver la salissure et à supprimer le calcaire.
Bref, on utilise ce détergent à vaisselle, cependant, tout détergent à vaisselle disponible dans le commerce convient.
Conseils en plus
– Cette formule fait aussi des merveilles pour supprimer les déversements d’eau dure et les taches dans toute la maison. Baignoire, vasque, évier de cuisine.
– Vous pouvez encore utiliser le Miracle Spray Cleaner. Renversez carrément dans un vaporisateur. Pulvérisez directement sur la zone touchée et le tour est joué. Pour les taches tenaces et les zones difficiles d’accès, nous vous suggérons d’utiliser une vieille brosse à dents pour gratter.
– Vous pouvez aussi parsemer de sel d’Epsom directement sur la zone et pulvériser du nettoyant sur le dessus pour un meilleur effet. Grattez à l’aide d’une vieille brosse à dents ou une éponge laissera la surface brillante et saine.
– Enfin, additionnez quelques gouttes d’huile essentielle pour aromatiser la lessive et lui donner un effet antibactérien.
En ce qui nous concerne, on utilise ce guide pratique laver ma maison naturellement avec des huiles essentielles.
À vous de jouer maintenant !