Presque tout le monde adore le jardin ! Par contre, les mauvaises herbes constituent un vrai problème qui dévaste nos jardins…
Et parfois, on l’impression que ces mauvaises herbes poussent du jour au lendemain.
Alors, si c’est le problème qui vous hante en ce moment, sachez que dans cet article, on vous apporte la solution.
Sur ce, Voilà, 10 herbicides naturels et efficaces que vous avez déjà chez vous.
1. Eau bouillante
Au moment de la cuisson des pommes de terre, il ne faut pas couler d’eau chaude dans l’évier. Au lieu de cela, prenez-le et désherbez le jardin.
De plus, il faut réduire les déchets, vous pouvez naturellement désherber votre jardin. Alors, pour cela, renversez simplement de l’eau bouillante directement sur les racines des mauvaises herbes.
En effet, cela brûlera les racines et supprimera simplement la plante à la main.
2. Sel
Le sel est très puissant pour anéantir les mauvaises herbes dans les allées et entre les pavés. C’est très simple.
En effet, le simple fait de mettre du sel dans les trous freine la croissance des mauvaises herbes, et cela rend aussi difficile la croissance des mauvaises herbes.
En fait, il ne faut pas mettre trop de sel au même coin puisque cela peut rendre la zone stérile. N’en mettez pas trop dans les endroits où vous allez transplanter des fleurs.
3. Vinaigre blanc
Avez-vous du vinaigre blanc à la maison ?
Alors vous avez déjà un herbicide très puissant et naturel ! Faites-le, rien de plus simple !
En effet, mélangez carrément du vinaigre et de l’eau de manière équitable dans un flacon pulvérisateur. Alors, dès que votre herbicide prêt, vaporisez-le directement sur les mauvaises herbes et, si possible, sur les racines.
Vous verrez qu’après 2 jours, les mauvaises herbes vont toutes disparaître !
Et cela marche encore mieux si vous le pulvérisez par une journée ensoleillée.
4. Liquide vaisselle
Avez-vous du liquide vaisselle à la maison ?
Et en peu de temps, vous avez un désherbant efficace !
En effet, le liquide vaisselle est une autre recette efficace afin de se débarrasser des mauvaises herbes dans un objet ménager du quotidien que tout le monde possède.
En fait, il n’y a rien de compliqué dans la fabrication de ce désherbant naturel. Pour cela, combinez simplement du savon à vaisselle et de l’eau de manière égale dans un flacon pulvérisateur.
Puis, vaporisez directement sur les mauvaises herbes. C’est si facile!
5. Feu
Oui, vous n’y avez peut-être pas songé, cependant, brûler les mauvaises herbes est une astuce très efficace pour s’en débarrasser.
En fait, il est très utile quand tout votre jardin est complétement ravagé par les mauvaises herbes. Attention, il faut garder un œil attentif sur la zone en feu afin d’éviter de prendre feu partout.
6. Couverture végétale
Quand les plantes se rassemblent au même endroit, elles se disputent toutes les mêmes nutriments dans le sol et l’eau. Alors, il ne faut donc pas laisser les mauvaises herbes aspirer la nourriture de vos plantes. Par exemple, couvrez les mauvaises herbes avec de l’herbe tondue afin de protéger les mauvaises herbes.
En fait, le but ici est de les empêcher en les étouffant afin qu’ils ne puissent pas évoluer.
7. Alcool
Alcool à 70 degrés en pharmacie, alors il y a un super herbicide qui n’attend que votre mauvaise herbe pour frapper !
Cependant, ne vous souciez pas, car ladite recette est super facile.
Pour cela, combinez simplement 5 cuillères à soupe d’alcool dans 1 litre d’eau et renversez ce mélange dans un flacon pulvérisateur.
8. Ombre
Certes, les mauvaises herbes, comme toutes les restes de plantes, ont besoin de lumière pour pousser. Cependant, sans soleil, ces plantes nuisibles ne peuvent pas pousser et peuvent même mourir rapidement.
Pour cette recette, mettez du papier journal, de la toile de jute, du marc de café ou une boîte de conserve vide directement sur les mauvaises herbes. En effet, il se flétrira et finira par mourir en quelques jours seulement. Intelligent, n’est-ce pas ?
9. Paire de gants
C’est vraiment la recette la plus simple et la plus écolo pour s’éloigner rapidement et définitivement des mauvaises herbes. Pour ce faire, portez une bonne paire de gants. Et attendez qu’il ait plu et prenez bien toute la mauvaise herbe dans la main. Et tirez pour la sortir hors du sol.
C’est vrai que ce n’est pas toujours évident d’enlever parfaitement toute la racine, cependant, avec de l’entraînement vous aurez vite le coup de main.
Aussi, vous pouvez utiliser un outil comme une petite griffe ou binette pour vous aider à mettre la racine à jour pour pouvoir l’enlever.
10. Farine de maïs
Parsemer de semoule de maïs afin d’empêcher la croissance des mauvaises herbes. En effet, c’est très simple, mais l’effet est extraordinaire !
En fait, c’est un bon moyen de réduire les mauvaises herbes. De plus, il accélère aussi sa décomposition en azote et agit comme un engrais pour la pelouse et le jardin !
Et, il n’anéantira pas les plantes existantes. Cependant, d’un autre côté, cela empêche les nouvelles de pousser ou de germer.
Car, cette recette ne tue pas les mauvaises herbes elles-mêmes, cependant, elle empêche les nouvelles mauvaises herbes d’émerger.
À vous de jouer maintenant !