Rauno Sappinen : "Cela est flatteur d'être suivi par le Servette et le Standard"

Le 02 09 2020 à 22h24

Il rayonne sur l'Estonie et attire de plus en plus les regards en Europe. Rauno Sappinen réalise une saison pleine avec le FC Flora et rêve de ligues majeures.

Les performances de Rauno Sappinen sont de plus en plus remarquées notamment du côté de Genève et de Liège. Cet attaquant vif et agile qui évolue au FC Flora qui écrase actuellement le championnat estonien, évoque son football et ses aspirations. International ayant fait toutes les catégories de jeunes, Rauno espère un jour rejoindre un championnat majeur européen. 


Rauno, tu es actuellement le meilleur buteur d’Estonie. Après un parcours particulier, comment expliques-tu tes bonnes performances ? 

J’ai de superbes joueurs autour de moi qui m’aident vraiment à marquer et qui me font confiance en me mettant dans les meilleures dispositions. Le système de jeu prôné par le coach a aussi beaucoup joué dans ma réussite actuelle. Et puis, j’ai redoublé d’efforts à l’entrainement et ça paye. 


J’ai de superbes joueurs autour de moi qui m’aident vraiment à marquer


Dans quel système de jeu t’éclates-tu le plus ? 

Je pense que le système de jeu que nous avons à Flora me convient parfaitement. J’aime avoir un numéro 10 à l’ancienne derrière moi, quelqu’un qui sait me mettre des bonnes passes dans le bon tempo. Après j’aime bien aussi combiner avec des passes courtes et mes ailiers. Sur le front de l’attaque, j’aime quand nous débordons tous ensemble pour affoler les défenses par nos courses et nos dribbles. 


J’aime avoir un numéro 10 à l’ancienne derrière moi


Quelle est ton geste ou ta phase de jeu préférée ? 

Je vais être simple mais j’adore l’instant avant de marquer, quand je sens que tout a été parfait pour que j’ai l’opportunité de la mettre au fond. 


Est-ce que tu penses à des clubs plus huppés en Europe ? 

Je t’arrête tout de suite, je suis concentré à 100% avec Flora mais comme je te l’ai dit avant, je bosse très dur chaque jour à l’entrainement pour justement jouer dans les ligues les plus réputées d’Europe. 


J’adore la façon dont Aguero bouge sur le terrain


Est-ce que tu as des modèles qui t’inspirent ? 

Je n’ai pas vraiment d’idole mais j’adore la façon dont Aguero bouge sur le terrain, c’est mon attaquant favori pour l’instant. 


Comment juges-tu le travail de Jurgen Henn dans ton évolution ? 

Jurgen est un entraîneur jeune mais avec des idées et des méthodes à lui. Il respire le football et il fait tout pour me mettre dans les meilleures conditions possibles pour que je fasse des résultats. 


Jurgen Henn respire le football et il fait tout pour me mettre dans les meilleures conditions possibles


Tes performances ne passent pas inaperçues du côté du Servette et du Standard de Liège, qu’est ce que cela t’inspire ? 

Même si je suis concentré sur mon projet avec Flora, cela est flatteur d'être suivi par le Servette et le Standard parce que cela veut dire que j’ai bien travaillé et que je suis sur le bon chemin, cela me donne la motivation pour continuer et concrétiser. 


Cela est flatteur d’être suivi par le Servette et le Standard


Que peux-tu me dire de ces clubs ? 

Deux gros noms du football européens. Je suis un boulimique de football et je regarde énormément de championnats donc, je connais ces clubs, bien sûr. 


Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour l’avenir ? 

Très simplement, beaucoup de buts et beaucoup de victoires, ils sont toujours bienvenus ! 


Merci !

  • 1666 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles