Frank Castaneda : "Cela ne peut être qu'un honneur de jouer un jour au Standard de Liège"

Le 13 09 2019 à 18h00

En exclusivité pour Leero Sport News, Frank Castaneda, prometteur joueur du FK Senica revient sur son bon début de saison.

Frank Castaneda est un attaquant colombien polyvalent du FK Senica, très habile devant le but, il est aussi très rapide et agile. En ce début de saison, il confirme ses bonnes statistiques ce qui devrait attirer l’oeil de plus grands clubs en Europe. Entretien. 



Bonjour Frank, merci pour ta disponibilité ! Tu fais déjà un grand début de saison. Quel a été le déclic ?

Merci pour ce coup de fil. Grâce à Dieu, c’est vrai que j’ai de supers sensations en ce début de championnat. Je pense que j’ai fait une bonne préparation d’avant saison et que mes partenaires m’ont aussi mis dans de bonnes dispositions. Senica, c’est un super club et on fait tous partie de l’institution. Donc quand je joue bien et que je marque, c’est aussi grâce aux autres. 


Senica, c’est un super club et on fait tous partie de l’institution.


Tu es très polyvalent sur le front de l’attaque mais j’ai l’impression que tu as une préférence pour le côté gauche. Pour quelles raisons ?

Je ne pense pas que je sois meilleur en jouant devant en pointe. C’est vrai que tu as bien vu, je suis plus habile sur un côté car j’adore provoquer, crocheter et avoir l’occasion d’enchaîner et pourquoi pas marquer. En ce moment, ça se passe plutôt bien. 


Je suis plus habile sur un côté car j’adore provoquer, crocheter et avoir l’occasion d’enchaîner et pourquoi pas marquer


Tu es arrivé en Europe il y a un peu plus d’un an et tu sembles t’être parfaitement adapté. Quelles ont été les principales difficultés ?

Cela va faire deux ans que je suis en Europe. Ça n’a pas été facile mais petit à petit je me suis adapté au jeu et aux coutumes locales. Il y a aussi le climat qui n’est pas le même mais j’ai fini par m’y faire. 


Quels sont tes objectifs personnels avec Senica cette année ? 

Mes objectifs sont de prendre un maximum de points avec l’équipe sur les prochains mois et bien sûr de mettre autant de buts que possible. Enfin, être en capacité d’aller dans un club plus prestigieux en Europe. 


Etre en capacité d’aller dans un club plus prestigieux en Europe. 


Nous suivons beaucoup de le Standard de Liège où Leonardo Daza y fait signer Dario Castro. Connais-tu la Jupiler League et Leonardo ? 

Je ne connais pas bien Leonardo Daza juste qu’il est agent de joueurs. Concernant la Jupiler Pro League, c’est un championnat très attirant qui a un niveau d’exigence très élevé. Je trouve cela génial qu’autant de sud-américains y évoluent car nous avons un jeu particulier et différent. Pour le Standard de Liège, il y a eu tellement de bons joueurs passés par ce club, cela ne peut être qu'un honneur d'y jouer un jour.


Cela ne peut être qu'un honneur de jouer un jour au Standard de Liège


Je suis aussi l’actualité des Girondins de Bordeaux. As-tu déjà eu des contacts avec des clubs français ? 

Pour être honnête, aucun club français ne m’a contacté mais j’espère que cela arrivera car j’aimerais vraiment jouer dans ce championnat. 


Tu as été dans la même équipe que Victor Hugo Montano en Colombie. Est-ce qu’il t’a parlé de la Ligue 1 ? 

Je le connais bien mais je n’ai pas joué avec lui. Tu sais, c’est un mec en or qui a aussi une belle réputation ayant marqué partout où il est passé. Bien sûr que c’est un exemple à suivre. 


Victor Hugo Montano est un exemple à suivre


Tu as aussi joué avec Zezinho que j’adore. Un des meilleurs numéro dix africain. Quel est ton point de vu à son propos ? 

Zezinho est un offensif très talentueux et aussi capitaine de sa sélection. Il a prouvé qu’il était capable de jouer à très haut niveau et possède une vision et un toucher de balle incroyable. Il mérite encore mieux selon moi. 


Zezinho a une vision de jeu et un toucher de balle incroyable


Est-ce que tu as un mot pour les fans qui ne te connaissent pas encore ? 

Pour ceux qui me connaissent peu : le joueur et l’homme sont la même personne. J’envoie plein de bisous à ceux qui s’intéresseront de plus près à mes performances. 


Merci Frank ! 


  • 1515 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles