Ousmane N'Diaye :" Youssouf Sabaly mérite de jouer dans un grand club européen"

Le 15 11 2019 à 21h21

En exclusivité dans le Leero Sport Show, Ousmane N'Diaye évoque France-Moldavie, le Sheriff Tiraspol et sa carrière.

Ousmane N’Diaye, joueur du Sheriff Tiraspol, nouvellement champion avec le club moldave s’est confié en exclusivité pour Leero Sport News sur le France-Moldavie et sa carrière.


Bonjour Ousmane, comment s’est passé votre saison ? 

Ca s’est bien passé, on est champion et j’ai pu rentrer en France. 


Quel est l’engouement du football en Moldavie ? 

Il y a des fans bien sûr, mais le football n’est pas très populaire non plus. Mais il y a une grosse pression car le président a investi beaucoup d’argent. On va faire le tour préliminaire de la Ligue des Champions mais l’objectif réalisable c’est les poules de l’Europa League. On ne va pas se cacher, passer un ou deux tours de Ligue des Champions, c’est faisable mais après il y a les gros comme Porto et c’est compliqué. 


On va faire le tour préliminaire de la Ligue des Champions mais l’objectif réalisable c’est les poules de l’Europa League.


Vous avez fait vos classes à l’OL. Quels souvenirs en gardez-vous ? 

La formation à Lyon était vraiment excellente, nous avons eu une très belle génération et dont beaucoup jouent dans des grands clubs et pas mal qui bourlinguent comme moi. 

D’ailleurs, je regardais beaucoup les anciens et beaucoup Karim Benzema mais j’admirais aussi Enzo Reale, il avait beaucoup de talent. 


J’admirais aussi Enzo Reale, il avait beaucoup de talent. 


La sélection du Sénégal, vous y pensez ?

On m’en parlait mais il y a tellement de joueurs que je ne dois pas être déçu de ne pas être appelé. J’espère un jour y aller, c’est dans un coin de ma tête mais je suis réaliste sur le niveau qu’il y a devant moi comme Koulibaly ou Salif Sané, il y a une bonne génération. 


La sélection est toujours dans un coin de ma tête 


Votre avis sur Youssouf Sabaly ? 

Pour moi, Youssouf apporte beaucoup de choses, il joue des deux pieds, s’il n’avait pas cette blessure, il serait dans un grand club européen, il est complet pour un latéral. 


Sabaly mérite d’être dans un grand club européen


Comment voyez-vous ce France-Moldavie ? Y-a-t-il un joueur qui a retenu votre attention ? (Question Ulysse)

Je ne peux pas trop vous répondre mais la France a des joueurs exceptionnels et j’ai envie de dire que si les Bleus jouent à leur niveau, la Moldavie n’aura aucune chance. On parle quand même des champions du monde en titre, ils sont bons à leur niveau mais face à l’équipe de France…ils risquent de prendre beaucoup de buts


La Moldavie risque de prendre beaucoup de buts


Que vaut le football moldave ? (Question Ulysse) 

Il n’y a que nous qui avons une bonne équipe…Après c’est du niveau de fin de tableau de National. 


Le Sheriff domine largement le championnat moldave 


Avez-vous des contacts en Ligue 2 ? 

Oui, j’en avais avec Niort. A un moment il était question que j’aille à Lens mais ça ne s’est pas fait. Je devais aller à Sochaux mais le club demandait d’attendre et le Sheriff voulait que je joue le tour préliminaire donc c’est tombé à l’eau.

Vous savez, je suis très heureux ici, je joue, je prends du plaisir mais c’est sûr que s’il y a un bon projet en France ou en Belgique, je vais regarder mais pour l’instant, j’ai pas l’envie de partir. 


Niort, Lens et Sochaux me suivaient avec attention


Comment voyez-vous l’évolution de la formation lyonnaise ? (question Peyo)

Lyon a de l’argent désormais et investi beaucoup plus dans les transferts. Il y a moins de place pour les jeunes à l’inverse de la politique sportive d’il y a 3-4 ans comme les Umtiti, Lacazette etc…


Lyon investit désormais beaucoup plus dans les transferts 


Suivez-vous la Ligue 1 ? Quel défenseur vous a marqué ?

Il y a un défenseur qui m’impressionne effectivement, c’est Yunis Abdelhamid. Il est très bon dans les duels, il ne lâche rien. Il y a de grands défenseurs comme Koscielny qui a fait que Bordeaux va mieux cette année. Pour moi, c’est une bonne chose, il a beaucoup d’expérience du haut niveau et ça va stabiliser l’effectif et en plus on a senti qu’il avait envie de venir à Bordeaux. 


Abdelhamid est très bon dans les duels, c’est un joueur que je suis particulièrement 


Admiriez-vous Aliou Cissé, le joueur ? 

Oui pour sa grinta. C’était un super joueur, il avait une envie folle. C’était un guerrier, je dirais même un super guerrier. 


Aliou Cissé est un super guerrier 


Votre pronostic pour France-Moldavie ?

Je vois + 3 buts minimum. Franchement, si l’équipe de France est à son niveau, c’est +3 sans hésiter. 


Merci Ousmane





  • 587 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles