Francesco Miniero : "J'ai été en contact avec les Girondins de Bordeaux à propos de Giannelli Imbula"

Le 04 09 2019 à 20h57

En exclusivité pour Leero Sport News, Francesco Miniero revient sur le transfert de son milieu de terrain à Lecce.

Giannelli Imbula vient de signer à l’US Lecce en Serie A. Un challenge surprenant tandis que d’autres clubs de Ligue 1 comme les Girondins de Bordeaux étaient venus aux renseignements. En exclusivité pour Leero Sport News, son agent Francesco Miniero revient pour nous sur ce transfert.


Bonjour Francesco, comment vas-tu ? 

Ecoute, je suis enfin en vacances, le marché est fini pour moi, je vais pouvoir me reposer calmement. 


Imbula a signé pour un prêt gratuit avec option d'achat obligatoire si le club reste en Serie A


Peux-tu nous raconter comment s’est déroulé le transfert de Gianelli Imbula ? 

J’ai été en contact avec le joueur depuis plusieurs mois. Depuis mars, Lecce est super enthousiaste pour la venue de Giannelli Imbula mais ils étaient aussi conscients de ne pas être autant attractif que d’autres clubs plus huppés mais ils ont tenu la barre et remporté la mise. Après un mois et demi, le directeur sportif du club m’a appelé pour me réaffirmer son désir de faire venir Imbula et nous avons commencé les négociations en essayant de s’aligner sur les prétentions salariales qu’il avait à Stoke City. Nous avons rencontré le directeur sportif de Stoke à Paris puis celui de Lecce à Milan avec le papa de Giannelli et dimanche dernier, tout était bouclé. On parle d’un prêt gratuit avec option d’achat de 4 millions d’euros qui devient obligatoire si le club se maintient en Serie A. 


Lecce est l'étape idéale pour Giannelli afin de retrouver son meilleur niveau


C’est un roman que tu nous racontes là ! Giannelli sera donc le leader de cette équipe au vu de son expérience. 

Oui, c’est le mercato tu sais. Effectivement, Giannelli devrait être le top player de cette équipe avec son expérience. Mais au-delà de ça, je voudrais aussi souligner combien le directeur sportif et aussi le propriétaire ont fait d’énormes sacrifices pour le faire signer. 


Peux-tu nous en dire plus sur son choix de rejoindre la sélection du RDC ? Va-t-il porter le maillot des Léopards ? 

Honnêtement, je n’en sais pas plus à ce propos. L’important était déjà qu’il rejoue régulièrement et fasse une grosse saison avant de parler d’équipe nationale. On verra par la suite. 


Il y a eu des échanges avec Bordeaux pour Imbula


Y-a-t-il eu des accointances avec le coach Liverani ? 

Tu sais Liverani était plutôt un créateur comme Pirlo et puis, s’ils ont bien sûr échangé, le transfert s’est surtout organisé avec le directeur sportif. 


Personnellement, je suis étonné de le voir aller à Lecce car Bordeaux via Eduardo Macia s’était positionné sur lui. Que peux-tu nous dire là dessus ? 

Effectivement, j’ai eu des connexions avec Bordeaux et Nantes mais les plus intéressés étaient Lecce avec qui nous avons rapidement parlé concrètement. A quatre jours de la fin du mercato, les choses se sont accélérées avec Lecce et je pense que c’est l’étape idéale pour lui pour revenir à son meilleur niveau. 


Penses-tu que Lecce va recruter encore ou pour le mercato prochain ? 

Je ne sais pas s’ils auront le temps de recruter mais ils cherche un numéro neuf fort physiquement, un point de fixation devant. 


Merci Francesco




  • 2561 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles