Corentin Michel : « Je ferai le maximum pour devenir gardien de la Belgique »

Le 30 08 2020 à 19h17

En marge du match entre le SCO Angers et les Girondins de Bordeaux, Corentin Michel a accepté de répondre à nos questions.

Il est Belge et c’est bien à Bordeaux que Corentin a forgé sa technique de gardien de but. Non conservé par le club, ce talentueux joueur a accepté de répondre à nos questions en évoquant aussi Michel Preud’homme, l’idole du Standard de Liège. 


Bonjour Corentin, merci pour ta disponibilité. Quelles sont actuellement tes situations sportive et contractuelle ? 

Bonjour, je suis arrivé en fin de contrat le 30 Juin 2020. Je m’entraîne actuellement sur Bordeaux avec un préparateur physique.


Je suis surpris que tu n’aies pas signé professionnel aux Girondins de Bordeaux. Quelles raisons le club a-t-il invoquées ? 

Quasiment tout le monde est surpris sauf l’ancien directeur du football qui ne m’a pas fait signer après 6 mois en pro où j’ai donné satisfaction. Il faudrait poser la question à Éduardo Macia. Cela me déçoit énormément car je suis Girondin de cœur.


Nous avons eu un début de saison compliqué avec un groupe très jeune.


L’équipe réserve a souvent été critiquée par son manque de régularité et d’identité. Quel est ton avis sur la question ?

Il est vrai que nous avons eu un début de saison compliqué avec un groupe très jeune. Nous avions besoin de prendre nos marques en découvrant ce championnat puis nous avons enchaîné quelques résultats encourageants.


Tu es Belge comme Gabriel Lemoine. Comment analyses-tu ses performances ? Comprends-tu qu’il n’ait toujours pas eu sa chance avec les pros ? Comment vit-il cela ? 

Gabi est un très bon joueur dos au but et doté d’une excellente finition. Il est vaillant et toujours bien placé, ce qui m’impressionne beaucoup ! Le fait qu’il ne soit pas en pro? Pour l’avoir vu avec nous l’an dernier pendant les entraînements, je pense que ça va venir, je ne me fais pas de souci pour lui. Il est motivé et il bosse pour ça.


Gabriel Lemoine est un très bon joueur dos au but et doté d’une excellente finition


Bordeaux a une belle tradition avec les joueurs belges. Bodart, Wilmots, Vervoort. Qu’est ce que cela t’inspire ? 

Ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club et ce sont des grands noms du football. Savoir qu’ils ont joué aux Girondins est un motif d’encouragement et de détermination.


Difficile de ne pas te parler de Michel Preud’homme. Comment vois-tu sa carrière et quel match ou performance retiens-tu de lui et pourquoi ? 

On m’a beaucoup parlé de lui, forcément ! C’est l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football et son histoire est fantastique ! Mon père me l’a toujours raconté et j’en ai toujours eu des frissons. Son premier match contre Anderlecht est incroyable.


Le premier match de Preud'homme contre Anderlecht est incroyable


Comment qualifierais-tu ton style de jeu ? De quels gardiens actuels t’inspires-tu ? 

Mon style de jeu ressemble aux gardiens allemands qui jouent très haut et qui aident beaucoup leurs défenseurs avec un très bon jeu au pied. Mon autre grande qualité reste les face à face. Le gardien qui m’inspire actuellement est Ter Stegen.


Le gardien qui m’inspire actuellement est Ter Stegen.


On parle souvent des ballons flottants et des frappes de moins en moins lisibles. Quel travail mets-tu en place pour palier à cela ?

Je bosse principalement les réflexes avec un travail où je pars avec un handicap et où je dois m’adapter. Puis c’est de la lecture de trajectoire et surtout, il ne faut pas prendre de risques.


Comment vois-tu l’évolution du poste qu’a donné Neuer ?

Neuer est celui qui a fait passer les gardiens dans un autre monde avec un style de jeu très haut et qui soulage beaucoup ses défenseurs. En plus de ça, c’est un véritable monstre sur sa ligne !


Neuer est celui qui a fait passer les gardiens dans un autre monde


As-tu des pistes pour jouer l’année prochaine et que recherches-tu dans ton prochain projet sportif ?

Oui il y a des pistes mais nous voulons faire le bon choix car j’aimerais me stabiliser dans mon futur club comme je l’ai fait pendant 7 ans aux Girondins. J’ai déjà refusé une proposition de premier contrat pro avec un club que je remercie pour sa proposition. J’espère signer dans un club où je pourrai progresser sportivement et m’épanouir humainement au sein du groupe.


J’ai déjà refusé une proposition de premier contrat pro


Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

J’espère surtout trouver un club ambitieux où je pourrai travailler dur pour progresser et atteindre le très haut niveau. Je ferai le maximum pour devenir le gardien de la Belgique.


Je ferai le maximum pour devenir le gardien de la Belgique.


Merci Corentin !

  • 1153 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles