Young Boys de Bern : " Si les contacts avec Bordeaux n'étaient pas évidents cet hiver avec Loris Benito, cela a peut être changé"

Le 19 05 2019 à 18h51

Dans une interview exclusive, Dominic Wuillemin journaliste sportif dans la région de Bern a répondu à nos questions sur la fabuleuse saison des Young Boys mais aussi l'avenir de l'équipe.

Dominic Wuillemin, journaliste sportif pour Bernerzeitung dans la région de Bern en Suisse a répondu à nos questions tandis que les Young Boys de Guillaume Hoarau viennent de remporter un titre de champion après une saison épique. 


Bordeaux semble suivre Loris Benito, votre défenseur latéral gauche. Qu’en est-il ? 

Nous en avons parlé cet hiver et c’était impossible à ce moment là, ce n’était pas le bon moment pour un transfert. Il n’a pas aussi voulu prolonger avec les Young Boys. Pour moi, il est évident qu’il cherche un meilleur championnat et si les contacts n’étaient pas évidents avec Bordeaux cela a peut être changé désormais d'autant plus qu'il parle très bien français. On sait que la Série A le suit beaucoup aussi. Il faut que tu saches que Loris n’a pas envie de faire n’importe quoi après son expérience ratée du Benfica. Il veut vraiment s’inscrire dans un projet où il sera sûr de s’épanouir. Il a récemment déclaré qu'il souhaitait de nouveau partir à l'étranger...



Quel type de joueur est-il ? 

C’est difficile à dire. Il a des qualités offensives mais ce n’est pas non plus son axe central. C’est quelqu’un qui couvre bien le jeu et qui peut même jouer défenseur central. Tu regarderas par exemple son match de cette année face à Manchester United. Il est physiquement très en jambe et a une grosse caisse. C’est un joueur sur qui tu peux t’appuyer en défense. 



A Bordeaux, nous avons connu Guillaume Hoarau, quelle est son aura au Young Boys ? 

Guillaume est une légende ici. Il est très important sur et en dehors du terrain. C’est un leader et les fans l’adorent. Je pense qu’il se sent bien ici. C’est un mec spécial, c’est certain. Je pense qu’il va continuer avec nous. 


Que peux-tu nous dire sur la saison des Young Boys ? 

C’est vrai que l’équipe a fait une très belle saison mais maintenant il faut confirmer et garder les meilleurs éléments. Tu vois, je pensais que l’équipe allait se stabiliser et regarde, entre l’année dernière et cette année, nous avons perdu Kasim Adams, Sékou Sanogo, Bertone mais en revanche, les dirigeants ont su garder de bons éléments cet hiver comme Kevin Mbabu, notre arrière droit et je crois d’ailleurs que Bordeaux était dessus mais le club en demandait 15 millions d’euros cet hiver maintenant il est à Wolfsburg. Mais le club saura trouver les remplaçants car ils se structurent d’année en année. La question du directeur sportif chez nous reste en suspens, on l’annonce sur le départ, donc nous verrons. 


Merci Dominic ! 

  • 1349 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !