Trézéguet vers Bordeaux ?

Le 09 12 2018 à 10h26

Nous avons interviewé Emre Dogan, spécialiste du football turque à propos de deux joueurs qui intéressent particulièrement la Ligue 1.

Emre Dogan, correspondant sport et spécialiste football pour l'Anadolu Agency, sorte d'AFP turque, a répondu à nos questions sur le mercato hivernal et les rumeurs qui l'accompagnent.



Salut Emre, merci de répondre à nos questions. Mbaye Diagne est entrain de flamber du côté de Kasimpasa en Super Lig, on parle d'un intérêt de l'Olympique de Marseille, Monaco et Bordeaux. Qu'en penses-tu ?

Je ne suis guère étonné car Diagne montre des performances époustouflantes en Turquie. Il a marqué 12 buts la saison dernière, ce qui l'a aidé à revenir en sélection où il côtoie un Bordelais, Youssouf Sabaly. Cette saison Mbaye Diagne marche sur l'eau et joue un rôle important dans l'excellente saison de Kasimpasa avec déjà 26 points en Spor Toto Super Lig. Pour être honnête, je pense les clubs de Ligue 1 vont devoir être convaincants car Galatasaray, Besiktas et Fenerbahce lui font les yeux doux, et les fans poussent pour cela. Les trois équipes que je viens de citer ont un vrai déficit de but et son arrivée ferait un bien fou. Diagne a un fort caractère, c'est un leader. Je l'ai interviewé la semaine dernière et il m'a confié que si l'un des trois clubs lui faisait la bonne offre pour lui, comme pour le club de Kasimpasa, il accepterait. Il a signé un contrat de 4 ans avec Kasimpasa pour que tout le monde s'y retrouve. En ce moment, il est à 16 buts, c'est le meilleur buteur de la Super Lig, je pense qu'il va vraiment tout casser cette saison. Bien sûr, il parle français, il est Sénégalais, il connaît les frères Sané et Sabaly mais s'il doit aller à l'étranger, je pense qu'il voudra découvrir la Liga, la Premier League ou la Bundesliga. Après dans le football, rien n'est impossible.


"Si le club reçoit une offre des Girondins de Bordeaux aux alentours de 5-6 millions d'euros dès cet hiver, cela pourrait se faire.


Penses-tu qu'un départ est possible dès cet hiver ?

Kasimpasa a une structure financière solide et le transfert d'un joueur comme Mbaye Diagne avoisinerait les 10 millions d'euros. Mais le club a la volonté de toucher l'Europe à la fin de la saison et sauf offre mirobolante, Kasimpasa ne voudra pas se séparer de Mbaye Diagne mais à la fin de la saison, cela semble très probable, en effet.



Les Girondins cherchent un milieu offensif et toujours à Kasimpasa, beaucoup de clubs tournent autour de Trézéguet, l'Egyptien. Peux-tu nous parler du joueur ?

C'est un joueur exceptionnel, capable de faire basculer un match seul. Il est tellement rapide. Actuellement, il enchaîne les bonnes performances ce qui a conduit Kasimpasa à verser 2 millions d'euros pour lui à Anderlecht où beaucoup de clubs attendaient plus de lui à cette époque. Cependant, Galatasaray et le Slavia Prague ont terriblement insisté pour qu'il rejoigne leur club cet été mais cela a bloqué au niveau financier. Maintenant que l'équipe est en course pour l'Europe, cela serait étonnant que le coach Mustafa Denizli laisse partir ses deux meilleurs éléments mais l'un d'entre eux, qui sait ? Dis toi qu'ici les fans ont une grande importance et les fans de Kasimpasa ne sont pas très nombreux et même si le club est fort, un joueur comme Trézéguet sera à l'écoute de clubs plus huppés.




Clairement, Bordeaux le suivrait depuis Anderlecht, penses-tu qu'un départ cet hiver est possible ?

Bien sûr car les joueurs talentueux et créatifs comme lui sont très suivis. Il marque, fait des passes décisives régulièrement, il est à 5 buts et une passe décisive depuis le début du championnat. En sélection, il est l'un des éléments moteurs avec Salah avec une grosse marge de progression selon moi. En Super Lig, s'il reste, je pense qu'il peut finir meilleur joueur de la saison avec son association avec Mbaye Diagne. Par rapport à Kasimpasa, Bordeaux a une histoire importante, une aura en Europe et ce sont des atouts séduisants pour le joueur. A mon avis, si le club reçoit une offre des Girondins de Bordeaux aux alentours de 5-6 millions d'euros dès cet hiver, cela pourrait se faire.


Merci Emre !


ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YOUTUBE pour + d'exclus et de Lives commentés ! (cliquez sur le texte)


  • 1991 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !