Nicolas Bonnal : "Bordeaux serait un club où nous serions très heureux d'aller"

Le 19 06 2019 à 20h34

Pour Leero Sport News, Nicolas Bonnal conseiller des frères Tramoni nous éclaire sur leur situation.

Nicolas Bonnal, conseiller des frères Tramoni, passé par Monaco au début des années 2000 et surtout l’AC Ajaccio nous éclaire sur la situation de cette fratrie en or massif. 



Merci Nicolas de nous accorder un peu de votre temps. Pourriez-vous évoquer pour nous les frères Tramoni que vous conseillez ?  

Ce sont des gamins qui ont commencé très tôt à l’AC Ajaccio. Ils ont fait leur classe en Corse, ils sont déjà très sollicités. J’ai été éducateur à l’AC Ajaccio pendant 5 ans, resp. Pré-formation, j’ai eu la chance de pouvoir les côtoyer sur le terrain. Par la suite on a décidé avec la famille que je devienne leur conseiller, une confiance mutuellement c’est instaurée. Je pense que les deux frères devraient quitter l’AC Ajaccio cet été. Mattéo a eu des discutions très avancées avec Bordeaux au mois de janvier. Matteo, c'est un joueur qui a des qualités du très haut niveau. Il est explosif sur 10 mètres, il a une bonne vision de jeu et une vitesse d’exécution très impressionnante. Tout ce qui est gestuelle et technique, c’est très propre. C’est un gamin qui sait tout faire. Il est un peu réservé dans la vie mais sur le terrain, il sait se lâcher. Concernant Lisandru, effectivement Paris fait partie des clubs qui s’intéressent à lui. Il aimerait rejoindre la capitale mais rien n’est fait.. Lisandru, est différent, déjà physiquement. Il est je dirai plus complet, c’est un gamin qui est très mature et très fort mentalement pour son âge. Il fera une très grande carrière comme son grand frère j’en suis certain. 


Une paire vers Bordeaux, est-ce possible ? 

Tout est possible dans le football. Comme ce sont de bons joueurs, pas mal de clubs s’intéressent à eux dont Bordeaux. 



Que pensez-vous de la nouvelle direction sportive aux Girondins ? 

Le changement de direction sportive a ralenti certain dossiers cet hiver mais Cissé est un très bon choix. Je pense qu’il a pris les dossiers en main. Au dessus de lui, il y a Monsieur Macia qui doit valider je pense aussi. 

J’ai toujours apprécié ce club parce que j’ai vécu à Brive, mes parents ont longtemps habité dans les Landes. C’est vrai que j’ai toujours suivi ce club, ces dernières années, cela ne correspondait pas au standing du club mais c’est vrai que j’ai l’impression que les nouveaux dirigeants ont mis les moyens avec Paulo Sousa, la cellule de recrutement avec Monsieur Cissé avait fait un travail remarquable notamment en tant qu’entraîneur à Monaco mais il a aussi un excellent réseau. Je pense que Bordeaux a de belles années devant lui. J’ai toujours pensé qu’en Gironde, Matteo pourrait s’épanouir tout en restant ambitieux et sérieux. J’ai un très bon ressenti concernant le nouveau projet. 


Que manque-t-il pour que cela aille au bout ? 

Nous, il ne nous manque rien. On ne maîtrise pas tout, notamment les discussions entre clubs et le montant des transfert. Bordeaux serait un des clubs où nous serions très satisfaits pour l’épanouissement de Mattéo. 


Quid de la sélection corse ? 

L’attachement à la Corse est très fort pour les deux frères. Ils sont nés à Ajaccio. Maintenant pour évoluer dans leur métier, il faut quitter l’île pour aller s’épanouir ailleurs. Matteo a déjà porté fièrement le maillot de la sélection Corse. 


Pourquoi Matteo a-t-il loupé la Coupe du Monde U20 ? 

Il était pré-sélectionné mais il était blessé et a dû renoncer aussi aux 4 derniers matchs de Ligue 2. Malheureusement, C’est dommage car Bernard Diomède qui est un ancien de la maison ACA le suivait avec attention. 


Merci Nicolas !

  • 1531 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !