Mercato Girondins de Bordeaux : Costil vers l'Angleterre ?

Le 14 01 2019 à 12h48

Dans une interview, Nima Tavallaey créateur de SempreInter.com a répondu à nos question

Nima Tavallaey, créateur de SempreInter.com, journaliste pour Sky Sports et lieutenant de Di Marzo a répondu à nos questions sur le mercato du FC Girondins de Bordeaux.


ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour + d'exclus mercato et direct de matchs (cliquez sur le texte)


Salut Nima, on évoque le transfert définitif de Karamoh à Bordeaux. Quel est ton avis là-dessus ?

C'est clair que l'Inter suit avec beaucoup d'intérêt les progrès de Karamoh en Ligue 1 et cela trouble leur décision quant à l'avenir du joueur de le vendre ou pas. Si cela se fait, cela ne se fera pas à moins de 15-20 millions d'euros. Aussi, cela va dépendre des autres ventes du club pour être en accord avec le fair play UEFA. En fait, si l'Inter ne vend pas d'autres joueurs, ils seront peut être contraint de le vendre.


Les Girondins de Bordeaux cherchent aussi un numéro 10 capable d'être décisif sur coups de pied arrêtés. Miha Zajc semble faire beaucoup d'envieux en Europe dont Bordeaux. Ton avis là-dessus ?

Zajc est effectivement l'une des révélations de Serie A cette année avec une réelle influence sur le jeu d'Empoli. Depuis le changement d'entraîneur, il semble avoir moins de temps de jeu et je pense que Bordeaux a de bonnes chances de le faire signer pour la simple et bonne raison que je ne vois pas d'autres clubs du Top 8 de Serie A débourser ce que veut Empoli. Les Girondins pourront le signer autour de 10-15 millions d'euros s'il le veulent en janvier.



Pablo fait une saison énorme ici. Il attire l'intérêt de bon nombre de top club et Leonardo, le directeur sportif du Milan AC échangerait régulièrement avec lui. Ton avis là-dessus ?

Je vais être transparent. Milan n'est pas dans une position favorable à cause des restrictions dont ils sont victimes avec l'UEFA. Ils devront dégraisser pour se renforcer. S'ils arrivent à vendre Borini pour la Chine pour 10 millions d'euros alors ils pourront effectivement l'investir sur votre Brésilien mais il ne faudra pas que Bordeaux soit

gourmand sur le transfert sec.



"Costil à West Ham, cela me semble largement possible"


Les Girondins de Bordeaux ainsi que l'AS Monaco recherchent un latéral gauche. Ricardo, alors aux commandes de Sao Paulo était venu se renseigner sur Samir. Quid de sa situation ?

Samir, c'est un taulier de Serie A qui fournit des performances régulières. Ni plus, ni moins. Tu sais quel match il va faire. Il y a quelque saisons, l'Inter avait été aux renseignements mais sans plus. Depuis, Samir semble stagner de niveau et n'a pas atteint les niveaux attendus. Je pense qu'un challenge un peu moins tactique, plus basé sur le physique serait une bonne occasion pour lui. Avec Ricardo en soutien, cela pourrait être une bonne occasion pour votre club afin que lui aussi franchisse le pas international.



François Kamano attire beaucoup l'oeil de clubs en ce moment. On parle d'un intérêt de Monaco mais que dit-on de lui en Italie et en Angleterre ?

Tu sais quand un joueur commence à enchaîner les buts, tous les clubs viennent y jeter un oeil et coche son nom. Mais pour moi, Kamano n'ira nulle part cet hiver, sauf offre extraordinaire. Pour moi, il finira la saison et on pourra parler d'un transfert cet été. C'est plus probable. Pour le reste, c'est trop tôt selon moi.


"Le départ de Kamano est trop tôt selon moi"


Benoit Costil semble avoir des envies de départ vers la Premier League avec le retour de prêt de Bernardoni qui se profile en fin de saison. Il veut retrouver le top pour éventuellement jouer l'Euro 2020. Des clubs pourraient être intéressés par son profil ?

A West Ham, cela me semble largement possible. En fait, je ne pense pas que Fabianski est le genre de gardien sur lequel Pellegrini compte sur le long terme. Mon opinion est que Costil a le profil idéal à son jeu et à sa philosophie. Les Hammers seraient l'étape qui lui manque à sa carrière pour retrouver et perdurer au niveau international. Maintenant, est-ce que Bordeaux va le laisser partir et pour combien ?



Toi qui bosse pas mal avec l'Angleterre, on a parlé de Arsène Wenger en directeur sportif à Bordeaux. Possible selon toi ?

Dans l'idée que je me fais d'Arsène, Bordeaux est le club qui remplit tous les critères pour lui. Maintenant, on ne va pas se le cacher, ses plus beaux jours sont derrière lui. On sait qu'il cherche aussi une sélection nationale et le Qatar pourrait être cette porte de sortie pour lui. Mais dans le développement et avec cette fonction de directeur sportif, avec Battiston en bras droit, cela serait fabuleux, en effet.


Merci Nima pour tes infos !



  • 1113 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !