Karim Djourden : "Loic Bessilé sera dans le onze Girondins d'ici peu"

Le 11 06 2019 à 09h05

Pour Leero Sport News, Karim Djourden conseiller de Loic Bessilé nous éclaire sur son joueur et les coulisses de sa venue à Bordeaux

Karim Djourdem, conseiller de Loïc Bessilé et collaborateur de Frédéric Guerra nous a accordé du temps pour nous présenter son joueur, nouvel arrivant aux Girondins de Bordeaux et grand espoir du football français.  



Bonjour Karim, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Comment s’est passé la signature de Loic Bessilé aux Girondins de Bordeaux ? 

J’ai toujours eu une bonne entente avec Patrick Battiston et Yannick Stopyra. Nous avons eu de grosses sollicitations d’autres clubs. Le petit a confiance en lui et Bordeaux était la meilleure destination pour relancer sa carrière. C’est un joueur qui était remplaçant avec les pros à Toulouse et titulaire en équipe de France. Il était le capitaine de Sarr, le latéral de Nice chez les Bleuets. C’est un énorme potentiel. 



Comment se fait-ce que Toulouse ne l’aie pas conservé ? 

Toulouse n’a pas jugé au vu de ses qualités qu’il méritait d’être titulaire. Nous n’avons pas tout compris d’autant plus que Dupraz souhaitait le signer trois ans plus une année en option. Le Savoyard quitte le club, les résultats ne suivent pas et cela n’a pas souri à Loic car Debève décide de jouer la sécurité avec des cadres expérimentés pour l’opération maintien. Malgré les bonnes performances de Loic dans les catégories de jeunes en plus de l’appui unanime de ses éducateurs, cela ne suit pas. Malgré l’offre de un an de Toulouse, nous savions ce que cela voulait dire : c’était la N2 et au revoir. J’ai préféré dire non et chercher un nouveau challenge pour lui. Je lui ai conseillé cette alternative au vu de tous ses partenaires en équipe de France qui jouent aujourd’hui en Ligue 1, l’heure était venu de faire un choix fort.