Hugo Pohé "La génération 2000 aux Girondins est l'une des plus prometteuses"

Le 21 06 2019 à 20h17

En exclusivité pour Leero Sport News, Hugo Pohé passé 6 ans par le centre de formation des Girondins de Bordeaux nous donne de ses nouvelles.

Formé 6 ans aux Girondins de Bordeaux, capitaine des U17 nationaux et scruté de prés par la fédération ivoirienne de football, Hugo Pohé continue de mettre tous les atouts de son côté pour un jour avoir sa chance en professionnel. Défenseur opiniâtre, il ne lâche rien sur et en dehors du terrain où il valide actuellement un BTS Comptabilité portant le maillot du Stade Bordelais en N2. 


Bonjour Hugo, merci de nous accorder un peu de ton temps. Tu as été formé 6 ans aux Girondins de Bordeaux en tant que défenseur central, où en es tu aujourd'hui ? 

Bonjour Jean-Aurel, après avoir passé une saison au Stade-Bordelais ou j’ai évolué avec la National 2, mon ambition est de réaliser mon rêve qui est de devenir footballeur professionnel.


Le Stade Bordelais semble se renforcer considérablement ces derniers temps. Peux-tu nous parler du projet du club ? 

Le projet du club est de s’appuyer sur les jeunes ainsi que des plus expérimentés.


Tu as été capitaine des U17 nationaux aux Girondins, parle nous de cette génération ? 

La génération 2000 est très talentueuse et très prometteuse ; elle a gagné de grands tournois internationaux dont le tournoi de Sens en 2014 que les Girondins n’avait pas gagné depuis 1994 ainsi que celui de Mers en 2014 également où je me suis distingué en remportant le soulier d’or de meilleur défenseur central droit. De plus, cette génération aurait pu jouer les play-offs.


On sait que tu es suivi par la Fédération de Côte d'ivoire, que représente la CAN pour toi et pourquoi ? 

La CAN est une compétition de haut niveau qui fait rêver tout binational.



Mexer a été recruté aux Girondins au poste de défenseur central de métier, qu'en penses-tu ? 

C’est un bon choix pour les Girondins j’espère que cela va apporter un plus à l’équipe. Tout joueur rêverai de jouer pour les Girondins donc je penses que c’est une bonne chose pour Mexer.


As-tu un modèle et pourquoi t'inspire-t-il ? 

En tant que défenseur, mon modèle est Virgil Van Dijk car comme lui je suis agressif, rapide, guerrier et offensif car je marque beaucoup de buts de la tête ou du pied aussi. Par saison, aux Girondins je marquai plus de 5 buts.


Quelles sont tes ambitions pour la saison qui arrive ? 

Mes ambitions sont d’évoluer dans une structure qui me donne l’occasion de m’épanouir et de poursuivre ma progression pour arriver à signer un contrat professionnel.


As-tu un mot pour les fans Girondins qui continuent de te suivre ? 

Je travaille d’arrache pied, ils ne seront pas déçu car je reviendrai sous un nouveau soleil.


Merci Hugo !

Merci à vous de m’avoir accordé du temps!



  • 1640 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !