Girondins de Bordeaux : " Briand est un gagneur, il ne lâche jamais"

Le 24 03 2019 à 20h17

Dans une interview exclusive, Mickael Pagis a répondu à nos questions abordant son academy de beach soccer, le RC Strasbourg et les Girondins.

Mickael Pagis, véritable légende de la Ligue 1 mais aussi du Beach soccer nous explique ce sport si particulier avec l’arrivée des beaux jours et bien sûr nous parle de sa carrière et des Girondins de Bordeaux. 



Bonjour Monsieur Pagis, merci pour votre disponibilité, vous êtes aujourd’hui gérant d’une Academy de Beach soccer, comment en êtes-vous arrivé à ce sport ? 

J’ai intégré l’équipe de France de beach en 2010 à la fin de ma carrière. C’était dans les tuyaux depuis pas mal d’années suite à une rencontre avec Eric Cantona. C’est un peu une histoire d’amour qui a commencé il y a pas mal de temps, c’était en 1998, sur la Corse avec Pascal Olmeta qui lui avait déjà intégré l’équipe de France. J’ai eu l’occasion d’organiser un évènement avec des anciens pro et cela m’avait bien plu. Eric m’avait dit de rejoindre l’équipe de France à la fin de ma carrière et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Dès que j’ai arrêté, ça a été mon objectif de me mettre au Beach. Mais c’est quand même un autre sport.