German touch

Le 17 09 2018 à 14h17

Cet été, Jurgen Klinsmann a été l'une des attractions du mercato bordelais. Quel est l'écho des Girondins et de la Ligue 1 en Allemagne ?

Florian Plettenberg, rédacteur en chef sur sport1, passé par la fédération allemande et spécialiste du Bayern Munich nous éclaire sur la folle rumeur Jurgen Klinsmann et les autres accointances entre l'Allemagne, les Girondins de Bordeaux et la Ligue 1.


Salut Florian, Jurgen Klinsmann a été longtemps annoncé du côté de Bordeaux, peux-tu nous parler de sa réputation Outre-Rhin ?

Ecoute, après la Coupe du monde 2006, Jurgen a joui d'une excellente réputation. C'est aussi l'un des formateurs allemands les plus reconnus. Mais pour être honnête, après son passage au Bayern, cela a écorché son image. Il a bousculé les habitudes du club avec beaucoup de changements en interne. A la fin de l'aventure, c'est ce qu'on lui a retenu à charge.



Quelle est sa relation avec les journalistes ?

Je peux te dire qu'il n'est pas très présent dans les journaux allemands même si son nom représente énormément ici. Il ne donne pas beaucoup d'interviews, c'est quelqu'un de très discret.


"S'il avait signé à Bordeaux, c'est sûr que cela aurait fait les gros titres et que tout le monde aurait su mettre Bordeaux sur la carte"


Comment peux-tu expliquer qu'il n'ait pas entraîné depuis 2016 ?

Bien, je pense qu'il attend simplement la bonne opportunité et la bonne offre. Il n'est pas dans une situation, dans un besoin absolu d'entraîner, il a le luxe de pouvoir choisir son challenge. Savais-tu que son fils joue à Berlin ? On le suit de plus en plus ici...


Il a été très proche de rejoindre Bordeaux cet été, quelle fut l'opinion des médias en Allemagne ?

Honnêtement, cela n'a pas été beaucoup relayé en Allemagne. Mais s'il avait signé à Bordeaux, c'est sûr que cela aurait fait les gros titres et que tout le monde aurait su mettre Bordeaux sur la carte. Cela aurait été fou !


"J'adorais voir Yoann Gourcuff évoluer ! Quel régal !"


Klaus Allofs a joué à Bordeaux et fut directeur sportif au Werder. Qu'as-tu pensé de son travail là-bas ?

Il n'y a pas a tergiverser, il a fait de l'excellent travail. C'est un top manager avec un sacré réseau.



Que penses-tu des Girondins de Bordeaux ?

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai pas suivi un match de l'équipe. Par contre, lorsque Yoann Gourcuff jouait chez vous, je ne loupais pas un match, j'adorais voir ce joueur évoluer. Quel régal ! Mais aujourd'hui, les grands noms manquent chez vous ...


Thomas Tuchel impressionnes en Ligue 1 (il parle français en deux semaines et excellent technicien). Cela te surprend-il ? Peut-il emmener le PSG à la finale de Champion's League ?

Absolument ! Tuchel, c'est un super coach ! Il est créatif et moderne dans sa vision de jeu. Il semble avoir étoffé son personnage. A Mayence, il était souvent hors de contrôle sur le banc de touche. A Dortmund, c'était la même. Il est très intelligent, voire surdoué et semble entretenir d'excellents rapports avec les stars du PSG. Je suis convaincu qu'il va emmener Paris sur le toit de l'Europe.


Danke Flo' !


ABONNEZ-VOUS à notre page YOUTUBE pour + d'exclus (cliquez sur le lien)

  • 1030 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !