Fem Moriba : "Il y a bien eu un intérêt des Girondins de Bordeaux pour Saido Berahino"

Le 15 08 2019 à 11h13

En exclusivité pour Leero Sport News, Fem Moriba, l'agent de Saido Berahino revient sur sa signature à Zulte Waregem, Jamal Haruna et Eduardo Macia

A l’essai du côté de Nîmes et en contact avec Bordeaux pour renforcer le secteur offensif, Saido Berahino, adoré par Eduardo Macia, a finalement signé libre du côté de Zulte Waregem où il a fait bonne impression en marquant le deuxième but de son équipe face au champion sortant, Genk. En exclusivité pour Leero Sport News, son agent a répondu à nos questions.



Merci Fem pour votre disponibilité. Saido a signé à Zulte Waregem en Jupiler Pro League. Qu’est ce qui vous a convaincu dans ce projet ? 

Bonjour et merci pour ton intérêt. Saido est très excité par ce nouveau challenge. La Jupiler Pro League est un super championnat qui encourage et promeut le football total. C’est un championnat où les techniciens s’expriment plutôt bien et ça, Saido n’en manque pas ! Saido ne voulait pas se tromper sur le projet sportif. Certains agents et joueurs ne se concentrent que sur les aspects extérieurs comme la réputation du championnat alors que l’objectif est clairement que Saido retrouvent des bonnes sensations. La difficulté est surtout de faire correspondre les envies du joueur avec les ambitions du club. Zulte a vraiment montré de l’intérêt pour Saido et la cerise sur le gâteau a été la rencontre avec le coach. Je n’ai jamais rencontré, et c’est la même chose pour Saido, quelqu’un d’aussi méticuleux et précis tout en transmettant son enthousiasme et son amour pour ce jeu. En toute honnêteté, la rencontre avec le coach a écarté toutes les autres options. 


"Il faut une certaine unanimité pour avancer sur un dossier "


Il a été l’un des meilleurs joueurs de Premier League. Quelles sont ses ambitions personnelles ? 

Saido veut juste retrouver de bonnes sensations en marquant des buts, prendre du plaisir. Le reste suivra naturellement. 


Beaucoup de fans se demandent où il en est de sa conditions physique. Qu’avez-vous envie de leur répondre ? 

Saido a beaucoup travaillé, il est en forme, il a été le capitaine de sa sélection nationale lors de la CAN. Il a eu une semaine de vacances avant la reprise avec Zulte. Il va retrouver les terrains plus régulièrement. 


"Les Girondins ont tous les atouts pour retrouver les sommets"


Les supporteurs bordelais ont été globalement heureux de voir son nom apparaître sur les tablettes du club des Girondins. Comme vous le savez, Eduardo Macia l’adore. Qu’est-ce qui a capoté dans la négociation ? 

Eduardo est un type que j’adore, c’est vrai qu’on a récemment signé une affaire cet été avec Jamal Haruna qui sera un futur top. J’adore votre club, il a tous les atouts pour retrouver le sommet. C’est vrai qu’il y a eu un intérêt de la part d’Eduardo mais il faut une certaine unanimité pour avancer et ce n’est malheureusement pas allé plus loin formellement parlant. 


Quelle sera sa position sur le terrain avec Zulte ? 

La position de Saido est d’être attaquant mais il s’adaptera à ce que lui dit le coach. Il l’a déjà fait. Il saura se mettre au service de l’équipe. 


"Jamal Haruna qui sera un futur top"


Je pense que Saido a dû regarder le match entre Zulte et le Standard. Qu’en-a-t-il pensé ? 

Saido a bien sûr regardé ce match et avait des fourmis dans les jambes pour aller aider ses partenaires (rires). Tu sais, les meilleurs joueurs veulent se frotter aux meilleures équipes et il lui tarde déjà le match retour…


Qu’avez-vous envie de dire aux fans de Zulte Waregem ? 

La meilleure chose à faire est de montrer plus que de parler. Je ne peux que remercier les fans pour l’accueil qu’ils lui ont réservé. Je peux dire que Saido a très envie de rendre la confiance du club sur le terrain et qu’il est mort de faim. 


Merci Fem ! 


  • 1469 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !