FC Girondins de Bordeaux : Roberto Bisconti, un diable rouge à Nice

Le 12 01 2019 à 10h47

En marge du match entre l'OGC Nice et les Girondins de Bordeaux, Roberto Bisconti a répondu à nos questions

Roberto Bisconti a fait partie de la grande équipe du Standard de Liège au début des années 1990, auréolé d'une coupe en 1993. Passé par l'OGC Nice et aujourd'hui agent de joueurs, Roberto a pris quelque instants pour répondre à nos questions.


Suivez le mercato et les matchs en direct en vous abonnant à notre chaîne YOUTUBE (cliquer sur le texte)


Bonjour M.Bisconti, merci de nous accorder votre temps. Que devenez-vous ?  

Je suis agent de joueur de foot.

 

Vous avez joué et gagné la Coupe de Belgique avec Wilmots et Bodart en 1993 qui ont joué sous les couleurs bordelaises. Pourriez-vous évoquer d'une part cette formidable année et puis ces deux joueurs de classe internationale, comme vous ? 

Ça a été une année formidable nous avons gagné la coupe de Belgique et fini deuxième au championnat. Ça été un grand plaisir un grand honneur d’avoir évolué avec de tels joueurs




"Bellion est bon joueur avec une très belle frappe de balle, très rapide et surtout un gentil garçon en dehors des terrains.


Michel Preud'homme entraîne le Standard, club que vous connaissez bien. Est-ce le personnage charismatique qui manquait au Standard ?

J’ai connu Michel Prudhomme comme Directeur au Standard ; un grand monsieur qui connaît très bien le football et aussi une très bonne personne. C’est vraiment la personne qu’il fallait pour le Standard. Qui mieux que lui connaît le club ? Il a déjà remporté le championnat avec le Standard en tant qu’entraîneur et je pense qu’il gagnera encore.



Nous allons recevoir Axel Lawarée, ancien directeur du centre de formation du Standard et joueur. Continuez-vous à entretenir des rapports avec ce formidable formateur ?

J’ai évolué deux fois avec Axel . C’est une très bonne personne qui aime travailler avec les jeunes qui apportera beaucoup à ces gens là.



Vous avez joué à Monza et vous croisez encore la route d'un Bordelais finaliste de l'UEFA 1996, qui a fait malheureusement parler de lui, Joachim Fernandez. Etait-il aussi joyeux qu'il nous l'a montré à Bordeaux ? Aviez-vous noué des liens avec lui ? 

Oui, Joachim était une personne très joyeuse et qui aimait beaucoup rire. Nous étions amis quand on évoluait à Monza ainsi qu'avec Galtier. 


Difficile de ne pas évoquer votre rencontre avec Christophe Galtier, l'actuel entraîneur de Lille. Etait-ce déjà un leader sur le terrain ?

Christophe était un leader et un joueur très malin sur le terrain ainsi qu'en dehors aussi. J’étais sûr qu’il allait devenir entraîneur et je ne suis pas étonné du bon travail qu’il fourni. Je suis toujours en contact avec lui et je lui souhaite le meilleur.


Vous arrivez à l'OGC Nice et avec vous Fréderic Antonetti en coach. Comment est-il dans l'intimité ? 

Un homme de caractère et un très bon entraîneur avec qui j’ai beaucoup appris.


Dans l'attaque de feu de l'OGC Nice de l'époque, Bakary Koné, Ederson, et un futur Bordelais : David Bellion. C'était un régal de les voir jouer ?

Oui cette année là on avait une très bonne équipe avec une bonne puissance offensif. David faisait partie de ces atouts. C’est bon joueur avec une très belle frappe de balle, très rapide et surtout un gentil garçon en dehors des terrains.


Avez-vous déjà été contacté par Bordeaux ? Qu'est ce que ce club vous inspire ? 

Non, jamais. Bordeaux me fait penser au bon vin. Surtout le club où on a découvert Zidane et surtout l'un des très bons clubs de France. Je suis très heureux de voir que Nice a énormément grandi avec un superbe stade et une bonne équipe de plus en plus compétitive. J'ai une pensée surtout pour ce public formidable que j’ai beaucoup aimé avec qui j'ai noué de magnifiques souvenirs.


Merci Roberto et à très vite

  • 579 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !