FC Girondins de Bordeaux : Alen Halilovic dans le viseur ?

Le 23 01 2019 à 09h08

Pour Leero Sport News, Robert Radica a répondu à nos questions mercato

Pour Leero Sport News, Robert Radica spécialiste du football d'ex-Yougoslavie pour le Slobodna Dalmacija évoque les dossiers suivis par les Girondins de Bordeaux dans cette zone.


ABONNEZ-VOUS pour + d'exclus sur le mercato et les matchs en direct


Salut Robert, on parle d'un intérêt concret pour Allan Halilovic, le milieu de terrain du Milan AC. Peux-tu nous en dire plus ?

Alen est un joueur très intéressant, jeune et créatif qui peut faire la différence dans le jeu. On parle d'un joueur qui n'a que 22 ans et qui a déjà évolué dans les plus grands championnats. La Ligue 1 française serait forcément taillée pour lui avec ses qualités techniques de passes dans un jeu où le physique est omniprésent chez vous. Il a une grosse qualité de déplacement et est un gage pour le futur. Sa meilleure position pour moi est meneur de jeu pouvant passer aussi sur les côtés.




Il semble souvent sujet aux blessures, non ?

Ouais, c'est vrai que c'est dommage car ça l'a ralenti dans sa progression mais il reste pétri de talent et très puissant pouvant s'accaparer un match à lui tout seul.


"Pour Zdjelar, je n'ai rien entendu de probant là dessus"


Il a souvent bougé, n'est-ce pas un problème ?

Dans sa carrière, il a déjà joué pour Barcelone, Gijon, Hambourg, Las Palmas et a été le plus jeune joueur du championnat croate à 16 ans. N'oublie pas qu'il est le capitaine des U-21 composés de talentueux joueurs comme Posavec, Caleta-Car, Vlasic, Brekalo, Benkovic, Basic...Une équipe dans laquelle est le leader.



"Il y a bien sûr un intérêt certain pour Milan"


Penses-tu que Alen Halilovic puisse signer à Bordeaux ?

Si j'ai entendu un intérêt, je vous le souhaite surtout vivement car il est écrit en Croatie qu'il prendra les rênes de l'équipe nationale. Mais si la Ligue 1 le suit depuis un moment, il y a des intérêts affichés d'Anderlecht, Twente, Besiktas, le Betis, l'Espanyol et Getafe. Pour moi, Bordeaux a largement les moyens d'attirer la pépite et puis il connaît bien Toma Basic qui semble retrouver du temps de jeu...



Le nouveau projet américain cherche de la plu-value sur revente. Quelle est sa valeur ?

Tu me parlais de 3 millions (en off), je pense qu'il en vaut beaucoup plus mais il est évident que c'est un joli pari si vous voulez créer une équipe solide avec un meneur de jeu et un leader invétéré pouvant mettre toute une équipe sur les rails.


La presse serbe évoque un retour de Gajic au pays avec un échange avec Zdjelar. Ton avis là dessus ?

On a un peu perdu de vue les performances de Milan Gajic mais Vulicevic qui est arrière droit au Partizan est en fin de contrat. Il a un style de jeu très défensif tandis que Milan est plutôt tourné vers l'attaque afin de casser les lignes au milieu de terrain. Le club du Partizan cherche à amener de la fraîcheur dans son effectif et de créer plus de phases offensives, il y a bien sûr un intérêt certain pour Milan mais les dirigeants se posent la question de sa capacité à bien défendre. Il garde bien sûr une belle côte après le titre de champion du monde U20, mais on s'attendait à ce qu'il joue plus à Bordeaux. Pour Zdjelar, je n'ai rien entendu de probant là dessus, je pense qu'un club attendra cet été pour bouger sur lui.



Merci Robert !


Retrouvez notre Live Mercato en cliquant sur la vidéo




  • 863 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !