Cruyff Academy

Le 28 08 2018 à 22h40

Henry ayant dit stop aux Girondins, plusieurs pistes reviennent avec insistance au Haillan, notamment celle menant à Frank de Boer.

Frank de Boer est l'une des pistes qui revient avec le plus d'insistance du côté du Haillan. En exclusivité pour nous, le très influent et très proche de l'Ajax, Dublanqe Bogarde a répondu à nos questions. Parce que Diabaté33 se traduit aussi en Hollandais.


Salut Bogarde, merci de répondre à nos questions !

Ouais, pas de soucis mec mais as-tu bien compris que je n'étais pas le vrai Bogarde, hein ?


(rires) Oui, j'avais compris.

Parfait !


"De Boer est un candidat très crédible pour prendre les rênes de votre club"


Ici, à Bordeaux, après le refus de Thierry Henry, le club semble en panique. Pourtant, le nom de Frank de Boer ou Advocaat reviennent. Quelle est ton opinion dessus ?

Malheureusement pour lui, après son expérience au Sparta Rotterdam, Advocaat semble fini pour le coaching. Par contre De Boer est un candidat très crédible pour prendre les rênes de votre club.


Tu penses qu'il pourrait venir avec Richard Witschge qui connait le club ?

Ouais, je pense sincèrement que Frank puisse venir mais sans Richard. Il est bien à l'Ajax avec les jeunes.


Peux-tu nous parler du style de Boer ?

Il joue en 4-3-3 et adore avoir la possession du ballon appuyée par beaucoup de passes en attendant patiemment une ouverture dans la profondeur. Je pense que s'il vient chez vous, il s'appuiera sur des lieutenants dans lesquels il a une confiance absolue. Je pense à Orlando Trustful et Hennie Spijkerman. Mais ce dernier est dans un autre club maintenant alors il en choisira un autre.


Quelles sont ses prétentions salariales ?

Je peux t'affirmer qu'après sa bévue à Crystal Palace, le salaire ne sera pas un obstacle. Il ne va pas demander énormément. Il a vraiment besoin d'un nouveau club, challenge pour se relancer après sa bonne passe à l'Ajax, chez nous. De toute façon, il n'est pas en position de force pour demander quoi que ce soit.


"le genre qui donne sa chance aux jeunes du centre de formation"


Parlons transferts. Est-ce le genre de coach qui a des exigences ?

Non, c'est le genre qui donne sa chance aux jeunes du centre de formation. Il n'aime pas trop les joueurs à fort tempérament qui ont une grande bouche. Tu vois, il a eu des réussites comme Eriksen, Vertonghen aussi...


Je vais être clair avec toi, si tu devais me donner un pourcentage sur la possibilité qu'il vienne à Bordeaux...Tu dirais quoi ?

Whouah ! tu m'en demandes des trucs mais allez je dirais un peu moins de 80% de chance. On va croiser les doigts pour vous (rires).


Quelle est la réputation des Girondins en Hollande ?

C'est un grand club mais pour être honnête, c'est plus un club du passé, tu vois. Mais il n'empêche que beaucoup se souviennent de leurs matchs. Richard Witschge passé par chez vous, est une légende ici. Connu pour son coup du chapeau contre Feyenoord. Kiki Musampa bosse dans notre centre de formation et fait un super boulot aussi.


Merci Bogarde et à très vite !


  • 1423 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !