Ben Mohamed El Fardou fait briller l'Etoile Rouge de Belgrade

Le 11 12 2018 à 10h07

L'attaquant de l'Etoile Rouge de Belgrade, Ben Mohamed El Fardou nous a accordé une interview avant #BELPSG en Ligue des Champions

En France, on le connaît peu et pourtant, il a marqué de son empreinte la Grèce et maintenant la Serbie où il rayonne par ses coups de reins et ses fulgurances. Ben Mohamed El Fardou est l'une des belles surprises de cette saison 2018-2019. A la veille du match capital entre l'Etoile Rouge de Belgrade et le Paris Saint Germain, l'attaquant international comorien a répondu à nos questions avec un clin d'oeil pour les Girondins de Bordeaux.


Bonjour M.Fardou, vous êtes l'un des meilleurs attaquants de Serbie avec l'Etoile Rouge, leader et toujours en embuscade pour l'Europa League...Est-ce l'une de vos meilleures saisons ?

Oui, C’est l’une de mes meilleures saisons car je joue sur tous les tableaux, bien parti pour un second titre d’affilée, toujours en lice pour la Coupe et toujours en vie pour se qualifier pour la suite en Ligue des Champions ou Ligue Europa, meilleur buteur du club toute compétition confondu donc oui c’est l’une de mes meilleures saisons si ce n’est la meilleure.


"Bordeaux fait partie des meilleurs clubs français"


Vous affrontez ce soir le Paris Saint Germain pour un match à enjeux, qu'est ce que cela vous inspire ?

Étant supporter de Marseille c’est déjà un rêve d’affronter le PSG alors l’affronter en Ligue des Champions c’est une fierté car ça montre tout le chemin parcouru jusqu’à présent.



L'Etoile Rouge semble se diriger vers un titre en championnat, la CAN cet été, ce serait la cerise sur le gâteau, non ?

Oui, on est bien parti pour un second titre d’affilé en championnat, et si on arrive à participer à la CAN cet été ça serait la consécration pour moi car j’aurai joué sur tous les tableaux possibles pour un footballeur, et participer à faire grandir l'Etoile Rouge comme la sélection des Comores, c'est une grande fierté, en effet.


Nous sommes implantés à Bordeaux, connaissez-vous le club et qu'en pensez-vous ? Venir à Bordeaux, cela vous plairait ?

Je connais un peu le club car j’ai un ami qui habite sur Bordeaux et qui aime ce club. Bien sûr j’aimerais jouer à Bordeaux car le club fait partie des meilleurs clubs français. Je suis déjà venu dans la ville voir mon ami et justement ma femme et moi avions bien aimé donc pourquoi pas y venir jouer ou même y habiter.


"Je suis fier de faire partie d'un club comme l'Etoile Rouge de Belgrade"


Vous évoluez avec Cafù et Savic, les deux ont joué à Bordeaux, pourriez-vous nous parler d'eux ?

Ce sont deux très bons joueurs pour moi, ils peuvent jouer à Bordeaux sans souci. Après, je pense que lorsqu'ils étaient à Bordeaux ils n’ont pas eu l’opportunité de montrer leur capacité et leur talent.





Aussi, je crois que vous avez joué avec Erwan Quintin qui a joué à Bordeaux, avez-vous gardé contact ?

Oui, j’ai joué avec Erwan. Avant d’être un bon footballeur, c’est une très bonne personne mais malheureusement nos chemins se sont séparés quand on est partis de Vannes et je n’ai plus contact avec lui mais c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup.


Si vous faites une passe décisive et marquez un but contre le PSG, m'enverrez-vous votre maillot ?

Si je marque et je fais une passe décisive contre le PSG, et qu’on se qualifie bien sûr, que je vous offre mon maillot avec fierté ????.



Qu'avez-vous envie de dire aux fans français de l'Etoile Rouge ?

J’ai envie de leur dire que je suis vraiment content et fier de faire partie de ce grand club et de lui redonner son lustre d’antan et les connaissant je sais qu’ils seront reconnaissants à vie pour ce que les joueurs ont fait cette saison. 

Et dernier message : Merci à ma femme pour tout le chemin parcouru ensemble depuis notre rencontre et de m’avoir toujours épaulé dans toutes les aventures jusqu’à présent, merci à ma famille et merci à toi aussi.


Merci Ben !  


ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YOUTUBE pour suivre le match #BELPSG en Ligue des Champions !



  • 985 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !