Bem-vindo

Le 04 09 2018 à 12h23

La venue de Ricardo est imminente, l'occasion pour Kleiton Lima de nous donner son point de vu.

Kleiton Lima, ancien entraîneur à Santos FC et sélectionneur du Brésil féminin, actuellement à Donetsk nous éclaire sur la venue de Ricardo. Entretien ensoleillé.


Salut Kleiton, merci de nous accorder un peu de ton temps, qui est Ricardo ?

Ricardo Gomes est connu comme étant un grand professionnel, avec beaucoup d'expérience sur le banc mais aussi en tant que dirigeant, il a su coordonner et organiser le club de Santos. Il avait un vrai regard sur le centre de formation et les catégories de jeunes. Ricardo, ce n'est pas qu'un réseau, c'est aussi un homme de terrain qui peut largement influencer la vie d'un club entier. Pour le moment, il y a des divergences admninistratives avec le président de Santos qui veut avoir une situation claire sur la partie professionnelle si départ de Ricardo, il y a.


Kleiton OKLM


Que penses-tu d'un retour à Bordeaux ?

Tu sais, Ricardo jouit d'une réputation importante dans le monde du football en général car il a été international et puis, en France, chez vous et à Paris, il a su faire de grandes choses et apporter une vraie plu-valu au club directement sur sa première saison. Avec l'apport de Sud-Américains et plus particulièrement des Brésiliens, chose qui peut plaire au nouvel investisseur, je crois.


"Quand tu dis que tu as été à Bordeaux, les regards changent."


Penses-tu qu'il amènera aussi sa patte dans l'effectif féminin ?

Ce que je peux te dire, c'est qu'à Santos, c'est une branche différente avec un autre fonctionnement. J'en avais la charge mais si tu veux avoir des résultats sur la scène nationale et européenne, il va falloir développer le réseau professionnel, l'approche technique et psychologique mais bien sûr le lien avec le centre de formation. Des points où j'ai eu certains résultats à Santos, notamment. Si Ricardo a besoin, ce serait un réel plaisir de pouvoir l'épauler lui et votre club dans cette mission de développement.


Ricardo à Bordeaux, ça te plait, toi en tant que Brésilien ?

Tu sais, Bordeaux au Brésil fait rêver et je sais que Ricardo vous fera grandir. Moi-même, le connaissant un peu, je serai ravi de vous amener ma pierre à l'édifice sur de l'observation ou du conseil notamment. Votre club résonne au Brésil et quand tu dis que tu as été à Bordeaux, les regards changent.  


Merci Kleiton


ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YOUTUBE pour + d'exclus

  • 874 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !