Les Saints ont déjà signé cinq joueurs cet été et cherchent à recruter encore plus, l’attaquant de Bordeaux Sekou Mara devant devenir la sixième arrivée de la fenêtre de transfert.

Southampton a confirmé qu’ils sont prêts à faire de l’attaquant de Bordeaux Sekou Mara leur sixième signature de l’été.

Les Saints ont annoncé jeudi soir qu’ils avaient conclu un accord de principe pour faire venir le jeune homme de 19 ans à St Mary’s. L’attaquant doit maintenant passer une visite médicale au Royaume-Uni avant de signer son contrat avec le club.

La déclaration du club se lit comme suit : « Le Southampton Football Club peut confirmer qu’il a, ce soir, conclu un accord de principe pour le transfert du talentueux attaquant de 19 ans Sékou Mara des Girondins de Bordeaux, sous réserve d’un examen médical, de l’obtention d’un permis de travail et d’une autorisation internationale.

« International français des moins de 21 ans, Mara est prêt à devenir la sixième recrue estivale des Saints une fois qu’il aura passé sa visite médicale et signé les documents de transfert dans les prochains jours. »

Mara deviendra la sixième recrue estivale de Southampton, après les arrivées des gardiens de but Gavin Bazunu et Mateusz Lis, du défenseur allemand Armel Bella-Kotchap, du milieu de terrain belge Romeo Lavia et du milieu de terrain international nigérian Joe Aribo.

Un communiqué de Bordeaux publié jeudi soir indique : « Le FC Girondins de Bordeaux confirme le départ de Sékou Mara. L’attaquant bordelais a rejoint le club anglais de Southampton FC en Premier League.

« Souriant et travailleur, Sékou est un véritable enfant du club scapulaire. Il ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa vie de footballeur. Nous continuerons à suivre ses performances outre-Manche et ailleurs. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. »