Yannick Ferrera : " "Le Standard de Liège a été comme un rouleau compresseur"

Le 05 08 2019 à 21h30

En exclusivité pour Leero Sport News, Yannick Ferrera revient sur la victoire des Rouches sur Zulte Waregem.

En exclusivité pour Leero Sport News, Yannick Ferrera est revenu sur la victoire du Standard face à Zulte Waregem.






Bonjour Yannick, merci pour ta disponibilité. Le Standard confirme s'imposant face à Zulte. Qu'est ce qui t'a séduit dans le jeu des Rouches ce soir ? 

Sincèrement, ils ont été supérieurs à Zulte de bout en bout. Mais ce qui m'a le plus séduit, c'est leur domination de la première à la dernière minute. Hormis une occasion concédée en début de match, le Standard a été comme un rouleau compresseur et n'a rien lâché. 


Au-delà de la performance du Standard, j'ai trouvé très inquiétante les sautes de concentration de Zulte. Qu'en penses-tu ?

Sans m'épancher sur les manquements flagrants affichés par Zulte Waregem sur le plan tactique, on peut dire à leur décharge que rien n'a tourné en leur faveur: premier but encaissé après 2 minutes, deuxième but encaissé dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, carton rouge en début de 2ème mi-temps... Après le revers concédé à domicile la semaine dernière contre le promu, Malines, il est temps de commencer à engranger des points.


"Vojvoda est l'arrière latéral le plus technique du pays"


Mergim Vojvoda est revenu à Sclessin avec une énorme envie de bien faire. Ton retour sur les prestations du joueur formé à Liège ?

J'ai eu Mergim sous mes ordres à Saint-Trond en 2014. Il venait alors de l'équipe réserve du Standard. Il n'a que peu joué car il n'était pas encore prêt à l'époque, mais malgré son peu de temps de jeu, c'est un garçon qui a toujours gardé confiance en lui et qui n'a jamais cessé de travailler. Il a osé partir en prêt dans un club de 3ème Division allemande et je pense que cette expérience l'a aguerri.

Il est doté d'une technique exceptionnelle! J'ose affirmer que c'est l'arrière latéral le plus technique du pays. Il possède également une bonne qualité de centre et est en progrès sur le plan tactique défensif.

On dit qu'il joue en ce moment grâce aux blessures et suspensions de ses concurrents, mais selon moi il joue parce qu'il le mérite. 


"Le Standard a été comme un rouleau compresseur et n'a rien lâché."


L'autre satisfaction de la soirée, c'est encore Nicolas Gavory, solide défensivement et adroit sur ses relances. Quel sera le vrai révélateur de ce joueur selon toi ?

Prestation dans le même style que la semaine dernière, mais avec encore davantage de qualité et d'impact offensif. L'adversaire du jour était certes assez faible, mais il a joué tout au long du match avec beaucoup d'intensité.


Anthony Limbombe qui avait eu des difficultés à Nantes semble trouver son rythme. Comment vois-tu sa progression ?

Anthony prend du temps de jeu chaque semaine, mais n'a pas encore été titulaire cette saison. Il apporte de la fraîcheur et de l'impact à chaque montée au jeu (but la semaine dernière) et je suis sûr qu'il va briller avec le Standard cette saison! C'est un joueur qui a sa place dans toutes les grandes équipes belges. 


Un petit mot sur l'hommage à Robert Waseige ?

Je n'ai pas eu la chance de connaître personnellement Robert Waseige, mais le foot belge a perdu un personnage-phare qui a toujours été performant, tant en club (FC Liège, Charleroi, Standard) qu'en équipe nationale. Paix à son âme. 


Merci Yannick !

Avec plaisir! 

  • 469 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !