Tiago Maranhao : "Il y a une envie partagée pour un transfert de Marlon"

Le 16 06 2019 à 10h11

Pour Leero Sport News, Tiago Maranhao journaliste réputé au Brésil nous éclaire sur les rumeurs qui entourent les Girondins et la Ligue 1 en provenance du Brésil

Tiago Maranhao, journaliste réputé pour Sportv au Brésil a répondu à nos questions afin de nous éclairer sur les rumeurs qui entourent certain joueurs brésiliens.


 


Bonjour Tiago, merci de nous accorder du temps, on parle beaucoup du retour d'Otávio, le milieu de terrain bordelais à Grêmio, sous forme de prêt, est-ce vraiment possible?

Otavio est un bon joueur, très fort dans le marquage et a un excellent positionnement. Grêmio ne parle pas ouvertement, mais a confirmé que le retour du joueur suscite de l’intérêt. Ce serait un grand coup de pouce pour l'équipe de Renato Gaucho.



Bordeaux, Lyon et Marseille sont à la recherche d'un milieu de terrain expérimenté et Ramires sans aucun contrat serait une solution intéressante. Y-avait-il eu une possibilité sur ce dossier ? 

Ramires a suscité l’intérêt de nombreux clubs d’Europe et du Brésil depuis la signature du contrat avec le club chinois. Cette semaine, il a été officialisé du côté de Palmeiras, qui dispose de nombreuses ressources pour investir dans des salaires élevés, comme c'est le cas pour Ramires. Le joueur n'a que 32 ans, il peut jouer à haut niveau pendant quelques saisons. Il va retrouver le Luis Felipe Scolari, qui l'a formé à la Coupe du monde 2014.



Marlon, l'arrière gauche de Fluminense, séduit de nombreux clubs français de Ligue 1. Il sait jouer en 3-5-2, le système de Bordeaux. Paulo Sousa ne serait pas insensible en plus d'être accessible. Pensez-vous que le joueur puisse aller en Europe cet été?

Il y a le désir du joueur et aussi du Fluminense pour un transfert. Mais la vérité est qu'il a rarement été utilisé par l'entraîneur Fernando Diniz, ce qui indique qu'il n'est peut-être pas dans la meilleure phase de sa carrière. Il a du potentiel et il peut être un bon investissement.


Beaucoup de fans ici veulent en savoir plus sur Pedro de Fluminense. On dit que Lyon et Bordeaux suivent toujours le joueur, qu’en est-il ?

Je considère que Pedro est l’un des meilleurs avant-centre en activité du Brésil. L'année dernière, il a subi une grave blessure au genou, mais il est déjà de retour à un niveau élevé. C'est un attaquant de pointe classique très efficace devant le but. Il a tout pour être un futur très grand attaquant mondial.



Guilherme Arana semble avoir du mal à trouver le rythme en Europe. Un retour au Brésil est-il possible?

Ce serait une déception si Arana ne pouvait pas s’adapter et se développer dans le football européen, car sa dernière saison au Brésil a été brillante. Grand travailleur, rapide, dribbleur. C'était agréable à voir.


On dit que Leonardo adore Pablo, pensez-vous qu’un transfert vers le PSG soit possible ? 

J'avoue ne pas avoir d'information sur Pablo.


Merci Tiago ! 

  • 1520 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !