"Les Girondins de Bordeaux sont la destination la plus crédible pour Milan Badelj"

Le 27 05 2019 à 19h22

Dans un entretien exclusif, Sam Wilson, fondateur de thelaziali.com nous éclaire sur certains dossiers du mercato girondins

Sam Wilson, journaliste anglais de calciomercato fondateur de thelaziale.com nous a accordé une interview exclusive où certains dossiers chauds sont évoqués.



Bonjour Sam, on parle beaucoup de Milan Badelj à Bordeaux. Qu'en est-il ?

Je connais bien le dossier Badelj pour suivre la Lazio quotidiennement. Milan va très certainement quitter la Lazio de Rome cet été. Il n'a jamais réussi à convaincre à Rome et n'est jamais parvenu à faire son trou dans l'équipe dû à la qualité déjà présente dans l'effectif à ce poste. Il est suivi par West Ham et Aston Villa mais cela n'est rien comparé à Bordeaux dont je pense que c'est sa destination favorite.



Adrien Silva est un nom qui revient aussi. Tu en sais plus ?

Silva n'a jamais réussi à convaincre aussi du côté de Leicester en Premier League mais son salaire est un obstacle au club. Cependant, je n'arrive pas imaginer que Bordeaux puisse s'offrir son salaire sans être très très convaincant.

Il a fait de bonnes prestations à Monaco dans les derniers matchs de la saison et fait partie du deal avec Tielemans. On parle d'un échange des deux plus du cash pour Monaco.



Les Girondins sont à la recherche d'un attaquant expérimenté, en fin de contrat. La piste Slimani est-elle crédible ?

En dépit de sa très bonne saison avec Leicester en Premier League, il a lutté et est loin du joueur qu'il était à Londres. Il végète avec Fenerbahçe et pour moi, il est grand temps qu'il se trouve un nouveau challenge ce qui lui ferait le plus grand bien et je pense qu'il est aujourd'hui à portée de Bordeaux.



On dit que la piste Henriksen s'est éteinte. En sais-tu d'avantage ?

Henriksen a signé une prolongation de son contrat en mars ce qui veut dire qu'il n'est pas à vendre. Il est actuellement le capitaine de l'équipe et je ne pense pas qu'il soit dans le budget de Bordeaux. Le joueur ne cracherait pas sur une augmentation de salaire et un challenge plus compétitif. Maintenant, Hull végète dans la deuxième partie de tableau du Championship, c'est vrai mais ses émoluments sont trop élevés pour Bordeaux. Pour être complet, la fin de son prochain contrat sera à l'été 2020 et si le club ne monte pas, ni n'arrive à lui proposer un salaire compétitif, Bordeaux aura peut être une nouvelle chance.


Merci Sam !


  • 2208 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !